Nos bonnes adresses déco à Lille

Vous emménagez à Lille et recherchez des bons plans pour meubler et décorer votre futur chez vous ? Typhaine vous livre toutes les bonnes adresses des pépitas pour réussir avec brillo le passage de votre petit studio à une vie de grand !


Vous aussi, vous passez vos soirées à feuilleter avec passion les nouveaux catalogues Ikea et Maison du monde mais vous n’avez pas le budget de vos rêves ?

Avec toutes nos astuces, plus question de choisir entre un chez soi 100% douillet ou les prochaines vacances d’été. C’est notre super pouvoir de pépitas !

Voici nos 6 adresses spéciales emménagement pour toutes celles qui, comme nous, adorent dénicher de belles trouvailles dans des endroits atypiques :

1 | La boutique Emma à Tourcoing

Cette boutique solidaire, tenue par l’Emmaüs de Tourcoing, organise chaque mois des grandes ventes éphémères. Plusieurs arrivages de la marque AM.PM et La Redoute Intérieurs y sont vendus à prix réduits et en très bon état ! C’est une véritable pépite pour se meubler.

Des objets de décoration, de la vaisselle ancienne et même du matériel photographique sont également à dénicher sous cet air de brocante.

Les fonds étant reversés à l’association Emmaüs, qui lutte depuis des années contre la pauvreté, on ne se sent que plus fier d’y faire des bonnes trouvailles 🙂

Les grandes ventes de la boutique Emma se déroulent généralement en début de mois et durent un weekend entier. Toutes les infos sont publiées sur la page Facebook d’Emmaüs Tourcoing.

N’hésitez pas à vous y rendre tôt au moment de l’ouverture pour dénicher les belles affaires !

> La boutique Emma (d’Emmaüs) : 53 Rue du tilleul, Tourcoing

2 | Les Aubaines de La Redoute à Roubaix

LeBonCoin

Bien connues des habitants nordistes, les aubaines de La Redoute sont un incontournable pour vous offrir un canapé AM.PM ou une lampe La Redoute Intérieurs à petit prix !

Vous y trouverez les fins de collection d’un tas de meubles et d’éléments de déco. J’y ai vu cette table dont le prix était divisé par 3.

Les aubaines sont ouvertes du mardi au samedi de 10h30 à 18H45 et le lundi de 14h à 18h45. Les horaires sont un peu restreints mais si vous souhaitez y aller un midi en semaine, vous pouvez mettre de côté vos trouvailles pendant 2 jours, le temps de vous organiser pour les récupérer.

> Les Aubaines (meubles) : 85 Rue de l’Alma, Roubaix

3 | Le village des antiquaires à St André Lez Lille

Levilagedesantiquaires

C’est un petit paradis pour les chineurs de la métropole lilloise. Le village des antiquaires regroupe une trentaine de marchands indépendants sur 3000 mètres carrés.

Des meubles industriels, en excellent état, et des objets vintage ou art déco y sont vendus. Les prix sont parfois un peu trop chers à mon goût mais ils restent raisonnables compte tenu du travail de restauration qu’il y a derrière. Les brocanteurs n’étant pas toujours présents à leur stand pendant les heures creuses, n’hésitez pas à demander  aux professionnels présents d’appeler pour négocier les prix de vos trouvailles.

Le village est ouvert le jeudi et vendredi de 14 h à 18 h, le samedi de 10 h à 19 h et surtout le dimanche de 15 h à 19 h, un vrai plus lorsqu’il ne fait pas assez beau dehors pour aller se balader !

L’entrée est gratuite et un parking est disponible. Retrouvez toutes les infos du village des antiquaires sur leur page Facebook Antiquités le village.

> Le village des antiquaires : 22 Avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, Saint André lez Lille

4 | Le troc de Lille à Wasquehal

Vous pouvez trouver ce genre de troc un peu partout en France. C’est un peu le magasin physique du Bon Coin. Des meubles et objets d’occasions y sont vendus à petits prix.

L’atmosphère est beaucoup moins sympa que pour les autres adresses mais elle reste néanmoins une adresse très intéressante pour votre porte monnaie !

Concernant les horaires, le troc de Wasquehal est ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h mais il est fermé le dimanche. Vous pouvez repérer une partie de vos trouvailles avant de vous y rendre sur leur site troc.com.

> Le troc de Lille : Zone industrielle de pilaterie, 14 rue du centre, Wasquehal

5 | Le coin « Bonnes trouvailles » d’IKEA à Lomme

BonnetrouvaillesIKEA.jpg

Inutile de vous présenter IKEA, l’enseigne suédoise la plus connue au monde qui en a aidé plus d’un à meubler son studio d’étudiant, son appart de grand ou sa première acquisition.

On l’oublie souvent mais chaque magasin possède son coin « Bonnes trouvailles » où les meubles de présentation sont vendus à prix cassés. J’y ai trouvé des meubles de rangements et des chaises en très bon état, une aubaine !

IKEA Lomme (près du Kinépolis) ou IKEA Hénin Beaumont (Centre Commercial Maison Plus)

6 | L’incontournable bon coin

LBC.jpg

Si vous repérez un meuble qui vous plait sur des sites comme IKEA ou Maison du monde, n’hésitez pas à vous rendre sur Le bon coin pour le retrouver d’occasion !

J’ai utilisé cette technique pour trouver mes commodes de rangements malm et réalisé de belles économies !

Pour chacune des adresses dont je vous ai parlé, soyez à l’affut l’avantage est que vous pouvez tenter une dernière négociation.

7 | Le bonus spécial deco

Mon nouveau chouchou pour la décoration est Action : à vous la déco à petits prix !

Plusieurs magasins Action sont implantés autour de Lille, celui où je me rends souvent est situé à Lomme en face de l’Intermarché et à côté du magasin Bio c’Bon.

Un autre magasin, où mes parents m’emmenaient souvent quand j’étais baby, est Floralux à Dadizele en Belgique. Il faut compter 35 min de Lille pour s’y rendre mais on en repart rarement le coffre vide !

« Pour vous inspirer toute l’année, je vous recommande nos articles DIY super mega chouette juste ici ! Ils sont fait à 100% with amour et surtout il s’agit de tutos 100% réalisables (oui oui oui si nous y sommes parvenus, je vous assure que vous y arriverez).« 

Des enseignes comme Hema, Sostrene, Home Sweet Mode, Casa, Zodio proposent de très beaux meubles ou objets décorations toute l’année mais ce sont des adresses moins atypiques. Je voulais vous partager celles qui m’ont permis de trouver des pépites pendant mon emménagement !

J’espère que cet article vous plaira et vous aidera à vous installer.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos trouvailles et à nous partager vos bonnes adresses, on aime trop ! 😍

A vous de jouer les pépites !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s