BlaBlaCar | De belles rencontres

Beaucoup de personnes se posent des questions sur Blablacar et hésite à franchir le pas ! Typhaine, pépita adepte de ce moyen de transport vous dit tout sur son expérience.


Entre les grèves et l’augmentation des tarifs de la SNCF, nous entendons beaucoup parler des covoiturages en tant que solutions plus pratiques, moins chères et parfois bien plus fiables !

Pour ma part, j’ai commencé à utiliser BlaBlaCar il y a 3 ans. Après avoir vécu plusieurs mois au Canada et pratiqué tous les transports possibles pour voyager, je ne souhaitais plus dépenser une fortune dans mes déplacements.

C’est ainsi que j’ai commencé à covoiturer avec de parfaits inconnus un peu partout en France, en Belgique, au Luxembourg et même en Espagne !

Route

Au travers de ces covoiturages, j’ai fait des rencontres formidables, entendus des histoires de fous et surtout passé des bons moments.

Il faut avouer que 2-3 trajets ont été beaucoup moins folichons mais une chose est sure, si mes covoiturages ne m’avaient pas marqués, je n’écrirai pas un article à ce sujet !

Maurice et Amhed2 portraits de covoitureurs qui vous donneront envie de covoiturer !

Tous deux effectuent chaque semaine le même trajet : Lille – Nancy.

Maurice fait les trajets chaque weekend pour rejoindre sa petite famille. Pour autant, il ne voit pas ces covoiturages comme un moment long et ennuyant mais comme une véritable pépite pour exprimer ses talents d’animateur !

C’est ainsi, qu’un jour, je me suis retrouvée dans la voiture de Maurice et que, sans m’y attendre, j’ai été plongée dans ces énigmes, ces histoires et ces fous rires !

Je ne connaissais pas mes compagnons de route mais 3h après, nous étions tous entrain de chanter à tue tête des chansons Disney pour gagner au Blind test !

Une de ces énigmes que nous avons mis du temps à résoudre était la suivante : Un homme rentre dans un bar et demande un verre d’eau. Le serveur prend son fusil et se met à le viser. L’homme le remercie et quitte le bar. Pourquoi ? … Je vous laisse méditer sur le sujet 😉

Maurice nous avait raconté qu’à Pâques, il avait caché des oeufs dans sa voiture et donné un TOP départ à ces passagers pour les retrouver. A Noël, il avait même préparé une année des tas de petits cadeaux (bonbons, chocolat,..) à déballer dans sa voiture, un amour ce conducteur !

Les covoiturages avec lui sont tellement marquants qu’il est maitenant connu des passagers effectuant comme moi le trajet assez régulièrement. Une belle histoire d’un Blablacar pour qui covoiturer est devenu une passion !

Amhed travaille au ministère de l’environnement et réalise également chaque semaine l’aller-retour. A chaque covoiturage avec lui, nous étions avec des personnes incroyables venant du monde entier avec des histoires aussi dingues les unes que les autres !

Et pour nous réconforter après nos 4h de voiture, nous avions tous eu le droit à des petits chocolats, un geste super adorable.

Pour autant, il ne faut pas avoir peur de l’imprévu,  j’ai déjà eu comme passager un lapin nain, un chihuahua, un bébé chat et même un labrador. J’ai toujours été très contente d’avoir des animaux en compagnon mais pour les personnes allergiques, le voyage peut vite se transformer en expérience moins sympathique …

En tout cas, le covoiturage est une expérience unique avec son lot de rencontres et d’imprévus mais je recommande vivement ce moyen de transport !

Et vous les pépites, vous en pensez quoi ?  😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s