Du style et de l’originalité, même dans les choses les plus simple ? Pépita en action !
Mise en condition ! Invite ta team de pépitas pour un apéro créatif. J’avais demandé à chacune de ramener un petit truc à grignoter. Des gressins, du houmous et quelques crudités pour la conscience, des petits sandwichs façons pain surprise d’ailleurs pour l’inspiration voici la composition, tomate séchée et chèvre, jambon de Serrano et tartare de tomate, emmental et abricot sec, saumon et fromage frais miam! Après la cession potins en vigueur, passons aux choses sérieuses !
Matériel
- Un sweat (ici Zara 9,90€)
- Des épingles
- Un tambour à broder
- Une paire de ciseaux
- Du coton DMC moulin
- Du papier transfert
Nous commençons par dessiner le motif sélectionné sur le papier transfert. J’ai choisi pour un premier essai quelque chose de simple. Petite astuce pour un motif plus complexe, n’hésitez pas à décalquer par transparence directement sur le papier transfert. Placez ensuite le papier transfert sur le sweat, à l’endroit choisi, fixez le avec des épingles enfin tendez le tissu grâce au tambour à broder. Il est important que le tissu soit bien tendu (t’es tendu Natacha, jte dis qu’té tendu … oups on s’égare).
C’est parti no stress (c’est une première pour nous) on tente le truc, en avant pépita !
Glisse ton fil dans une aiguille à broder, et commence avec un point avant.
C’est très simple. Le point se fait de droite à gauche. Piquez en 1, sortez au même niveau en avant en 2. Pour un joli rendu, faites attention à réaliser des points de même taille les pépitas ! Suivez bien votre dessin et le tour est joué.
Il faut pour terminer passer la partie brodée sous l’eau chaude et le papier calque partira avec. Alors ça donne quoi pour vous? Envoyez-nous vos créations pour que l’on puisse illustrer cet article avec 🙂
A vos aiguilles les pépitas !