Nos meilleures adresses lilloises pour le goûter

Bien le bonjour les pépites, vous le savez, nous sommes toutes les trois de grandes gourmandes et notre âme d’enfant n’étant jamais bien loin, c’est tout naturellement que nous aimons nous retrouver pour le goûter ! A force de tester de nouvelles adresses et d’en faire nos QG, on connait bien les meilleurs endroits lillois pour se régaler à coup sûr. Voici donc notre sélection.


Meert

On ne présente plus ce salon de thé, institution lilloise par excellence, mais justement en tant que lilloise, on peut avoir tendance à l’oublier, tellement il fait parti du décor ! Or leurs pâtisseries restent à notre sens les meilleurs de Lille. On adore dévorer le Mont Blanc au moment de Noël, sans parler du vanille pécan, une tuerie. On les prend plutôt à emporter, certes le décor est beau mais les boissons sont un peu chères.

> Leur site web : https://www.meert.fr/

Elizabeth’s

Une de nos adresses préférées pour déguster une spécialité anglaise. Même si pour Pauline, c’est le banoffee qui gagne à tous les coups, parmi les cheesecake, carrot cake, lemon curd ou encore le shortbread. Le meilleur banoffee de Lille à skip !

C’est toujours un plaisir de se régaler de quelques scones et d’un thé sélectionné avec amour par la team d’Elizabeth’s. Enfin, on vous assure que c’est aussi une bonne adresse pour un lunch rapide à petit prix. Bref de bons produits, une équipe attentionnée et ce qui ne gâche rien à l’expérience une déco bien sympa avec des fougères en pleine santé, que demander de plus !

> Leur site web : http://www.elizabeths.fr/

Le Wally’s coffee

C’est un endroit très sympathique avec une ambiance à la fois cosy et brut/indus ! Ils ont une carte de déjeuner et de brunch correcte avec peu de plats, tout est frais et préparé à la minute. Mais nous ce qu’on aime particulièrement au Wally’s, ce sont les goûters doudous! Ce qu’on entend par doudou c’est réconfortant, extrêmement gourmand, vous voyez le truc parfait par temps de pluie nordiste pour remonter le moral. Donc foncez sur l’énorme Freakshake doudou! C’est aussi un espace agréable pour travailler, avec une belle verrière des petits coins tranquilles et on s’y retrouve souvent entre pépites pour planifier nos publications 🙂

Cerise sur le cappuccino vous pouvez faire imprimer sur votre breuvage préféré le visuel de votre choix.

L’Impertinente

Le poney club le plus connu de la région, on ne pouvait pas ne pas passer à côté ! Même si notre kiffe c’est de prendre à emporter et d’aller se régataler au parc Jean Baptiste Lebas, juste à côté, autour d’une bonne partie de carte, en se dorant la pépite au soleil. Les gâteaux les plus instagrammables de Lille, il va s’en dire. On adore d’ailleurs les suivre sur insta et lire la plume humoristique qui te donne le sourire de Mr L’impertinent.

Cette photo ne vous fait pas saliver ? Allez, avouez, vous en lécheriez l’écran.

> Leur site web : https://limpertinente.fr/

Monsieur M

Parce qu’on est une team de pépite complémentaire, Loli et Pauline fans de café sous toutes ses formes et Typhaine de chocolat chaud (petit baby) on a testé Monsieur M. Les gâteaux sont bons, mais pas foufi, du coup vous nous dites, pourquoi le mettre dans vos adresses ? Parce que la déco est dingue (il y a des plantes suspendues au plafond, vous connaissez notre green fever ah ah) et que le chocolat chaud est une tuerie ! Donc l’endroit parfait pour se re booster au milieu de l’hiver avec une boisson chaude savoureuse au milieu d’une déco chaleureuse.

L’Ogre de Carrouselberg

C’est une adresse que l’on a découvert récemment, ils fêtent d’ailleurs tout juste leur un an! On ne la vous recommande pas pour manger sur place, quoique il y a deux tables dehors qui peuvent être sympas au soleil rue des vieux murs. Non, nous ce qu’on a adoré clairement ce sont leurs viennoiseries, vraiment les meilleures de Lille, de la foufitude. Les gâteaux sont bons aussi et surtout une pépite s’y cache, c’est le P’tit Pouchin! Mamamia, un petit chou garni d’une crème légère comme un nuage à la vanille délicatement parfumé à la fleur d’oranger. Une gourmandise délicieuse qui change de ce qu’on trouve sur la métropole ! En plus c’est petit du coup on se fait plaisir sans scrupule 🙂

Le mot des pépites: on se disait que quitte à se faire plaisir, autant se faire vraiment plaisir et ne pas regretter, du coup ce que l’on préfère, c’est se prendre une pâtisserie chez Meert ou une viennoiserie chez l’Ogre. Il n’y a pas de comparaison possible, on vise le meilleur de Lille comme ca 🙂

A vos papilles les pépites et au plaisir d’échanger avec vous sur vos adresses préférées !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s