Un week end vers Anvers

Avec les copines, on avait une furieuse envie d’évasion pour le week end de Pâques. Malheureusement qui ne sait jamais frotté à l’épineuse question du prix du billet d’avion sur un week-end de jour férié ? Nous avons donc décidé de découvrir un nouvel endroit accessible en voiture depuis Lille. Pauline vous embarque à Anvers avec elle qui s’est révélée une petite pépite à explorer !


Alors un peu d’histoire, Anvers (Antwerpen en flamand à suivre sur les panneaux) est la 2eme plus grande agglomération après Bruxelles et le 2eme plus grand port d’Europe, on part déjà sur une bonne base de dynamisme !

Personnellement, j’ai trouvé la ville très vivante et animée de jour comme de nuit. Les petits concepts sympas à chaque coin de rue apportent une sorte de « cool ambiant » propre aux Belges qui avec la mer toute proche et le soleil donnent des airs de vacances.

Jour 1

Départ de Lille, nous avons mis 1h50 en voiture et avions réservé vite fait (mais pas bien fait) un loft en centre ville. Le loft en lui même était spacieux avec beaucoup de charme mais nous n’avions pas vu qu’il était situé en plein quartier rouge… voir même plus directement dans une maison close. Pour l’anecdote, c’était marrant mais du coup je ne vous le conseille pas !

Nous avons commencé notre weekend en flanant dans les rues du centre ville pour nous perdre et goûter à l’ambiance d’Anvers. Le centre n’est pas très étalé, vous pouvez donc tout faire à pieds. Nous sommes ensuite parties vers le port de plaisance. Il faisait 26 degrés, qui a dit en avril ne te découvre pas d’un fil ?

Nous préférons profiter du soleil et décidons de ne pas nous enfermer dans les musées. Nous chillons de terrasse en terrasse et trouvons un spot parfait pour ça, vers le musée MAS. Au bord de l’eau avec les bateaux amarrés et la vue sur ce bâtiment de Le Corbusier que j’ai particulièrement aimé. On a essayé plusieurs glaciers et mon préféré est Fratelli http://www.ijssalonfratelli.be/ juste sur les quais en face du MAS. Des glaces maisons généreuses qui sentent bons la crème, que demander de plus ?

Nous avons ensuite fait les courses pour nous préparer un apéro dînatoire au loft, dans notre maison close ah ah et on est sortie pour aller voir une performance électro de DJ dans le club Ampere. Situé dans un lieux atypique au bord de L’Escaut, si vous voulez sortir les pépites, nous, on a bien apprécié en tout cas 🙂

Jour 2

Réveil à midi après une nuit bien arrosée, on part en mission pour trouver un café permettant de faire à la fois lunch et goûter. On se rend au Caffe Mundi classé 1er sur tripadvisor pour les brunch. L’adresse était bien, il y avait une petite terrasse en parallèle de la grand place mais ce n’était pas non plus foufi. Bon en même temps, je suis compliquée sur les restaurants…

Après s’être remises de nos émotions nocturnes, nous nous sommes dirigées vers la gare, classée 4éme plus belle gare du monde, en passant par le quartier des diamantaires puisqu’Anvers est une plateforme européenne pour la vente de diamant. Bon, autant vous dire que nous avons fait que du lèche vitrine. Juste à côté de la gare se trouve le zoo, 28€ le billet d’entrée, trop cher pour nous, on passe notre chemin.

Nous continuons la visite du quartier en passant par la rue du shopping, Le Meir, heureusement tous les magasins étaient fermés, petite CB contente! Pensez à lever les yeux de temps en temps, il y a de nombreux détails sur les façades et on retrouve régulièrement aux angles des rues des madones censées protéger la ville.

J’ai une passion pour les sunset, on s’est donc dirigé vers les bords de l’Escaut en se disant que le paysage serait suffisamment dégagé pour en prendre plein les mirettes. Et nous avons eu bien raison, une ambiance très cool y règne. Prenez de quoi prendre l’apéro, installez-vous sur les quais et admirez le spectacle, c’est le point de rendez-vous des Aversois pour cela !

Jour 3

Il faisait tellement beau que l’on a décidé d’aller explorer les plages toutes proches du côté des Pays-Bas pour se sentir en été 🙂 Accessibles en 35 min en voiture, nous avons jeté notre dévolu sur Breskens, un village situé en Zélande avec une grande plage de sable. Nous avons donc passé notre journée à profiter de la plage, on a testé 2 beach club (pas foufi) puis décidé de manger dans un 3eme qui nous paraissait bien, je vous conseil donc le beach club 25 avec une terrasse remplie de canapés directement sur la plage.

Voilà les pépites, un petit article sur Anvers et ses environs, j’espère que cela vous donnera envie d’y faire une escapade !

2 commentaires sur “Un week end vers Anvers

    1. Oh merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire cela nous encourage toujours dans notre démarche 🙂 J’avoue que l’article est un peu light car avec le beau temps que nous avons eu nous nous sommes essentiellement promenées tranquillement dans les rues de la ville. J’aimerais y retourner notamment pour le MAS museum.
      Belle soirée
      Pauline

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s