3 jours à Marrakech

Vous partez en week-end à Marrakech et vous ne voulez pas louper les incontournables ? Découvrez les détails de notre voyage et nos bonnes adresses de pépitas !


Après vous avoir fait découvrir notre voyage sur Instagram, ça y est, nous publions enfin notre article !

Le royaume des Gazelles aura été pour nous une expérience de voyage unique nous sortant de notre zone de confort et faisant appel à tous nos sens. Les couleurs, les goûts et les odeurs dont la ville est imprégnée auront marqué notre séjour !

Surnommée « la ville rouge », Marrakech est une cité animée, très imprégnée par son histoire et ses traditions. Elle est située au pied des montagnes de l’Atlas et est divisée en deux parties distinctes : la Médina qui est le cœur historique de Marrakech et la ville nouvelle.

Son essor touristique est fortement marquée, c’est pourquoi nous vous conseillons d’y aller en basse saison, période plus agréable pour arpenter la ville. Pour autant, un weekend à Marrakech reste une destination idéale pour voyager à petit prix tout en étant dépaysé !

JOUR 1 | Marrakech et son bleu majorelle

Pour notre première escapade, nous avons décidé de « pimper » notre Instagram en allant visiter le jardin Majorelle situé non loin de notre Riad.

Avec ses cactus, ses étangs de nénuphars et sa maison au bleu emblématique, ce jardin botanique, créé en 1931 par l’artiste peintre Jacques Majorelle, est un lieu idéal pour tous les amoureux de photos !

Racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé après la mort de Jacques Majorelle, ce jardin est aujourd’hui fortement connu et très prisé des touristes. N’hésitez pas à vous y rendre dès l’ouverture pour en profiter pleinement !

Majorelle.jpg

Le jardin étant plus petit que ce que nous avions imaginé, nous avons prolongé la visite en allant déguster une délicieuse tajine au café du jardin et en visitant le musée Berbère.

La visite finie, nous nous sommes rendues au musée Yves Saint Laurent, un musée retraçant l’histoire et les plus belles œuvres du célèbre créateur. Une balade courte mais qui valait le détour !

Pour finir cette petite journée tout en découverte, c’est la place Jema el fnaa que nous avons choisi. Cette place est le cœur animée de la ville. Entre les charmeurs de serpents, les artisans et les danseurs de rues, l’agitation y est constante.

Nous avons été un peu déçues par l’aspect bétonné de cette place et les sollicitations insistantes des différents marchands. Pour autant, elle reste un lieu incontournable pour admirer le coucher de soleil !

Notre bonne adresse de pépitas : le café Kessabine. Il jouit d’un toit terrasse parfait pour observer le sunset et s’imprégner de l’atmosphère de la place. En plus, le personnel y est adorable !

café-kessabine.jpg

JOUR 2 | Petite escapade au cœur de la médina

La médina est évidemment un stop obligatoire pendant un séjour à Marrakech. Le souk, qui s’étend sur un grand nombre de petites ruelles, est une vraie caverne d’Ali Baba. On y trouve de tout, des épices, des tapis, des sacs …

souk.jpg

Pour vous préparer à être alpagué de toute part et à marchander vos belles trouvailles, faites un tour au café des épices, un endroit sublime au coeur du souk !

La visite du musée de Marrakech est également un incontournable à ne pas manquer. Les photos, que nous avions réalisé, ne ressortaient pas assez pour les publier mais les mosaïques  y sont superbes.

Au cœur de la médina se trouve le jardin secret. Un oasis de douceur très appréciable lorsqu’il fait très chaud. Faites y une pause pour vous ressourcer après votre escapade dans les souks !

IMG_0981.JPG

IMG_0726.JPG

JOUR 3 | Derniers instants tout en douceur

Pour ce dernier jour, nous avons profité de notre Riad, le palais Délia, pour nous détendre et nous reposer.

Ce Riad situé au bord de la médina était une option parfaite pour être à la fois immergées au coeur de la vie des marrakachis tout en étant au calme. Nous l’avons trouvé grâce à Voyage Privé et son offre super intéressante à 230€ / pers comprenant le vol aller retour au départ de Beauvais, le transfert de l’aéroport au Riad et 3 nuit dans notre superbe Riad, petits déjeuners compris.

A notre arrivée, nous avions eu droit à un accueil de princesses avec du thé et des pâtisseries marocaines !

le-riad-palais-delia.jpg

Nous avons testé une séance de hammam avec un gommage traditionnel au savon noir suivi d’un massage d’une heure, le bonheur ! On a jamais eu la peau aussi douce …

En après midi, nous avons opté pour la visite du palais de Bahia, un palais du XIXème siècle à l’architecture assez incroyable. Les jardins verdoyants d’orangers, de bananiers et de jasmin rendent ce palais unique.

palais-bahia.jpg

∇∇ CONSEILS DE PEPITAS ▼∇∇

=> Le moyen de transport le plus pratique à Marrakech est le taxi. Mettez-vous toujours d’accord sur le prix avant de monter. Si vous logez dans un Riad en plein cœur de la Médina, sachez que votre taxi ne pourra pas toujours vous y emmener car les ruelles sont très étroites !

=> La monnaie est le dirham marocain. La conversion est assez simple : 10 dirhams équivaut à 93 centimes d’euro soit 1€. Notre conseil est de partir avec des euros et de les faire changer à l’aéroport (meilleur taux de change) car les frais bancaires sont très élevés au Maroc.

=> Pour les français, vous n’avez pas besoin de visa mais il vous faudra forcément un passeport (prévoyez au minimum 1h d’attente à l’aéroport pour passer le contrôle douanier)

=> Il y a 1h de décalage horaire : quand il est 8h en France, il est 7h à Marrakech.

=> L’eau à Marrakech n’est pas bonne pour nos estomacs de français. Buvez toujours de l’eau en bouteille, on en trouve très facilement.

=> Lorsque vous marcherez dans la médina, restez toujours à droite ! Les rues sont étroites mais les vélos, motos et autres carrioles voudront à tout prix passer. En longeant les murs, vous êtes sûrs de garder vos petits pieds intactes.

=> Si vous souhaitez demander votre chemin, privilégiez les femmes car les hommes vous demanderont généralement un pourboire.

Voili voilou, nous espérons que cet article vous permettra d’organiser au mieux votre séjour à Marrakech. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour cela, laissez nous un simple commentaire ou envoyez nous un mail, via notre formulaire de contact, en barre d’accueil.

Bon voyage les pépitas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s