Un weekend estival à Strasbourg

Entre la ville de Strasbourg et Typhaine, c’est une grande histoire d’amour ! Suivez son itinéraire pour un weekend rempli de charme.


Cet été, mon pepito et moi sommes allés passer un weekend à Strasbourg! Cette ville a, pour nous, une connotation particulière. Mon pépito y a vécu quelques années et depuis nous y retournons régulièrement pour aller voir nos amis et profiter du charme de cette superbe ville !

Un weekend est idéal pour parcourir Strasbourg, pour autant, on peut facilement y rester plusieurs jours sans s’y ennuyer en sillonnant la route des vins. L’Alsace est une région absolument magnifique et regorge de pépites !

Je vous ai donc concocté ce petit article reprenant les principaux spots à voir sur Strasbourg pour en prendre plein les mirettes le temps d’un weekend.

JOUR 1| Une journée remplie d’histoire

Le centre historique de Strasbourg, appelé la Grande Île, est entouré par la rivière de l’Ill et des canaux. Il se visite très facilement à pied !

Je vous conseille de commencer votre journée par le symbole de la ville : la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Il s’agit de la plus vieille cathédrale gothique au monde. Située sur une place où nous avons peu de recul, la cathédrale impose son style en grès des Vosges et domine le parvis. Depuis la rue Mercière, vous pourrez prendre de chouettes photos encerclé par les maisons à colombage !

A l’intérieur de la cathédrale, l’orgue et l’horloge astronomique valent le coup d’oeil. Celle ci s’anime d’ailleurs tous les jours à 12h30.

Si vous voulez être épatés comme des petits pâtés, montez à 66m de hauteur sur la plateforme de la cathédrale ! Vous aurez à coup sûr un coup de coeur pour la vue époustouflante sur la ville.

Strass-cathédrale.jpg

Situé juste derrière la cathédrale, le Palais Rohan abrite le musée des beaux arts, le musée archéologique ou encore le musée des arts décoratifs.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais j’ai beaucoup entendu parlé de la cave historique de Strasbourg où se trouve le plus vieux vin du monde conservé en tonneau, un rendez vous qui a l’air fort sympathique !

Pour terminer cette matinée dans un bon restaurant, arrêtez vous à l’académie de la bière ! Une bonne adresse pour manger une flammekueche tout en dégustant la bière de vos rêves.

cof

Pour digérer tout ça, direction La Petite France, le quartier le plus connu de Strasbourg. Entre ses maisons à colombage, ses fleurs et ses petits ponts, je ne peux m’empêcher de prendre des rafales de photos à chaque fois que j’y passe.

Il suffit de fouler ses pavés, d’aller voir dans les recoins, de longer les canaux et le coup de foudre est assuré.

lapetite-france.jpg

IMG_20180811_145250.jpg

rhdr

IMG_20180811_153641.jpg

IMG_20180811_153725.jpg

IMG_20180811_153730.jpg

En skate, ce n’est pas le quartier le plus pratique qui soit. Une option rétractable sur mon longboard m’aurait bien aidé par moment ! 😂

skate.jpg

Ne manquez pas le barrage Vauban. Il offre une vue panoramique sur  les ponts couverts qui enjambent l’Ill et la petite France. Ce barrage permettait à l’époque d’inonder une partie de la ville en cas d’attaque ennemie. Pour y monter, vous passerez à coup sur par un skate Park au street art très sympa.

dav

En parlant de street art, vous trouverez à travers toute la ville des oeuvres impressionnantes de beauté. Par ci, par là, des bornes électriques, des boites postales ont été relookées par des artistes de rue et confèrent une atmosphère géniale à la ville.

rpt

cof

Après le barrage Vauban, rendez vous au Pont Tournant pour observer le fonctionnement de l’écluse. Celui ci permet alternativement aux bateaux et aux piétons de passer, c’est à voir !

Pour finir la journée, flânez dans le quartier des Orfèvres, sur la place Kléber puis rejoignez la Grand Rue pour une virée shopping avant de vous rendre rue des tonneliers pour boire un verre.

JOUR 2| Terminer le weekend sur une touche estivale

Pour finir en beauté ce weekend estival, profitez d’une journée bronzette à la piscine du Wacken. Un complexe en plein air bénéficiant d’une piscine chauffée et d’un parc magnifique pour y poser sa serviette !

Pour 4€, vous pourrez jouer au Beach volley, faire pleins de ploufs dans l’une des 3 piscines surveillées, jouer au molky, faire votre prouteuse avec votre canapé gonflable et manger des frites !

wacken.jpg

C’est déjà l’heure de rentrer, bye bye Strasbourg ! Mais vous savez quoi ? On y retourne en décembre pour le marché de Noël ! 😍

J’espère que cet article vous donnera envie d’aller voir la charmante ville de Strasbourg ! N’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses en commentaire, ça aidera surement certains d’entre nous au prochain voyage !

Bon weekend les pépitas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s