Nos pépites pour Halloween

Parce que nous, pépitas, nous considérons qu’Halloween est une fête importante à ne pas rater, nous vous avons concocter un petit article avec toutes nos petites idées pour un Halloween réussi ! 


Nous avons commencé à préparer Halloween dès cette semaine en organisant avec des amies une chasse à la citrouille !

Pour aller récolter nos petites cucurbitacées, nous nous sommes rendues à la ferme du Paradis située à Seclin. Nous pensions pouvoir cueillir nous même nos courges dans les champs mais nous sommes arrivées trop tard et elles avaient toutes déjà été ramassées et mises à disposition à l’extérieur de la ferme.

Cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment avec nos brouettes et de nous extasier devant la beauté de ces cucurbitacées! 

photos citrouillesEntre les  variétés trop mignonnes de pâtisson, patidou, potimarron et Jack Be Little, nous étions au paradis. 

A la suite de cette chasse aux citrouilles, nous avons organisé un atelier DIYMuni d’un verre de vin et du matériel de Valentin, le pépito de Lolita, nous avons créé nos petites citrouilles chacune à notre façon !

photos2.png

Pour ne rien jeter, nous avons utiliser la chair des courges pour réaliser une bonne soupe au potiron et à la châtaigne ainsi que des muffins ! 

Voilà, nous sommes maintenant prêtes pour Halloween 🎃

De mon côté, j’ai prévu de rentrer voir ma famille sur Metz et d’emmener ma petite soeur au parc animalier de Sainte Croix. Le parc propose la journée du 1er novembre des animations sous le thème d’Halloween et l’entrée est offerte aux enfants déguisés. Le film Disney Coco nous a tellement plus que nous avons toutes les deux décidées de nous déguiser selon la tradition mexicaine Del dia de Los muertos (oui oui, moi aussi, je serai déguisée). Je vous montrerai le résultat sur notre compte Instagram. 

Pépita Pauline, elle, est déjà allée fêter Halloween cette semaine au Parc Astérix, entièrement décoré pour l’occasion, et va continuer les festivités d’Halloween à Edimbourg (Suivez ces aventures en direct sur notre compte Instagram).  

Pépita Loli, reine des fourneaux, va tenter un petit brunch d’Halloween. D’ailleurs, si vous cherchez des décos sur ce thème, rendez-vous chez Sostrene Grene, il y a plein de belles choses à petits prix. 

Voili, voilou, j’espère que cet article vous donnera des petites idées pour passer un Joyeux Halloween ! N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires 😘

Votre pépita Typhaine 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s