Passion origami à LX Factory Lisbonne

Vous aimez les belles histoires et les belles rencontres…  Lolita a papoté autour d’un atelier origami avec Josiane et Florence : deux expatriées qui ont posé leurs valises à Lisbonne, et plus précisément à LX Factory !


Objectif : Partager un moment autour d’une passion… Et papoter parce que, nous les pépitas,  on adore ça 🙂

Commençons par le commencement : un maître en origami, un avion en retard, et une bonne dose de curiosité. Josiane qui patiente avec les voyageurs est intriguée par un avion en papier qui ne cesse de décoller, de tourner, et retourner à l’endroit d’où il vient… C’était un Japonais, maître en origami, qui en était à l’origine. Attention cette passion est virale, car il l’a transmise à Josiane qui s’est ensuite intéressée à cet art du pliage. Autour d’une rencontre professionnelle, et d’une décoration de bureau en origami, elle l’a elle-même transmise à Florence. Et BIM, l’atelier UNE était né : un espace ouvert pour que l’origami soit mis en valeur et accessible à tous.

LX Factory, ce fut une opportunité d’un instant qu’il a fallu saisir. Tout est parti d’une visite du lieu lors d’un séjour à Lisbonne, et d’un mail pour demander une cellule où installer leur atelier : et voilà… ça, c’est des pépites rusées !

> LX Factory : 103 Rua de Rodrigues de Faria, Lisbonne

Promis, LX Factory, c’est un incontournable de Lisbonne et vous allez adorer ! Pour découvrir notre article sur toutes les pépites de cette capitale, c’est par ici

illu-origami-lisbonne

C’est donc dans cet atelier, autour d’un café et de quelques feuilles de papier qu’elles m’ont appris à faire de jolies petites fleurs qui pourront agrémenter vos murs blancs super facilement, paroles de pépitas !

Si vous voulez plutôt admirer une de leurs créations sans vous rendre à Lisbonne, c’est possible ! Josiane et Florence sont de vraies passionnées et ne s’arrête jamais, elle participe donc régulièrement à des manifestations culturelles. A l’heure où j’écris cette article vous pouvez admirez un banc qu’elles ont décoré au profit de l’association Lire et faire lire. L’exposition Des livres à  deux places est a retrouver à La Vallée du Village, jusqu’au 26 août.

> La Vallée du Village : 3 Cours de la Garonne, 77700 Serris, France

Et puisque c’est un art qui se transmet, en rentrant de ce voyage nous avons organisé un apéro DIY avec quelques pépitas pour fabriquer notre prochaine décoration du bureau à nous. On vous expliquera tout dans un prochain article, alors restez dans les parages 😉

Vous l’aurez compris les pépitas, Josiane et Florence sont de vraies expertes de l’origami !

Elles proposent des services pour partager autour de leur passion pour tout type d’événements (Mariage, EVJF, Team Building…) ainsi que des ateliers pour les enfants, ou des workshops. Pour suivre leurs actualités, tout est publié sur la page Facebook d’Origami Factory, et si vous planifiez votre séjour à Lisbonne, vous pouvez également les retrouver sur Airbnb dans la catégorie « Expériences », avec un atelier à thème multiculturel : Azuléjos et origami.

En bref, on vous invite à la rencontre de 2 pépites prénommées Josiane et Florence qui vous raconterons, à vous aussi, leur passion ! Vous les trouverez à LX Factory si vous allez à elles, sinon faites-les venir à vous en organisant un événement autour de l’origami 🙂

Alors, vous de jouer les pépites !

Un commentaire sur “Passion origami à LX Factory Lisbonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s